Comment nous validons l’indicateur 32 de Qualiopi ?
🎁 Ressource offerte
Nous allons voir les différentes manières que nous utilisons pour répondre à l’indicateur 32 au sein de notre agence. Le but : qu’à la fin de cette page, peu importe votre spécialité, vous trouviez une méthode qui vous correspond pour répondre à cet indicateur.
Nous sommes Damgo, nous obtenons pour nos clients le certificat Qualiopi et simplifions votre gestion administrative avec nos solutions automatisés sur-mesure.
Qu'est-ce que l'indicateur 32 attend de vous ?
Définition : Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.
Niveau attendu : Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue
Les obligations spécifiques
- Nouveaux entrants : L’indicateur sera audité à l’audit de surveillance.
Nos conseils pour répondre correctement à l'indicateur 32 ?
Vous devez démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
Pour cela, vous pouvez organiser régulièrement des réunions avec vos équipes sur différentes thématiques (veille, réclamations…).
Exemple de non-conformité à l'indicateur 32
Non-conformité Mineure
Cet indicateur ne peut faire l’objet de non-conformité mineure.
Non-conformité Majeure
- Absence partielle ou totale de mise en œuvre du contenu, de l’accompagnement et du suivi de la prestation échantillonnée
- Absence partielle ou totale d’adaptation de la prestation aux publics bénéficiaire.