Comment nous validons l’indicateur 32 de Qualiopi ?

🎁 Ressource offerte

Nous allons voir les différentes manières que nous utilisons pour répondre à l’indicateur 32 au sein de notre agence. Le but : qu’à la fin de cette page, peu importe votre spécialité, vous trouviez une méthode qui vous correspond pour répondre à cet indicateur.

Nous sommes Damgo, nous obtenons pour nos clients le certificat Qualiopi et simplifions votre gestion administrative avec nos solutions automatisés sur-mesure.

Qu'est-ce que l'indicateur 32 attend de vous ?

Définition : Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.

Niveau attendu : Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue

Les obligations spécifiques

  • Nouveaux entrants : L’indicateur sera audité à l’audit de surveillance.

Nos conseils pour répondre correctement à l'indicateur 32 ?

Vous devez démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.

Pour cela, vous pouvez organiser régulièrement des réunions avec vos équipes sur différentes thématiques (veille, réclamations…).

Exemple de non-conformité à l'indicateur 32

Non-conformité Mineure

Cet indicateur ne peut faire l’objet de non-conformité mineure. 

Non-conformité Majeure

  • Absence partielle ou totale de mise en œuvre du contenu, de l’accompagnement et du suivi de la prestation échantillonnée
  • Absence partielle ou totale d’adaptation de la prestation aux publics bénéficiaire.

Vous souhaitez déléguer l'obtention de la certification Qualiopi ?

Et ensuite ?
Découvrez comment nous répondons aux autres critères Qualiopi