Comment nous validons l’indicateur 1 de Qualiopi ?

Nous allons voir les différentes manières que nous utilisons pour répondre à l’indicateur 1 au sein de notre agence. Le but : qu’à la fin de cette page, peu importe votre spécialité, vous trouviez une méthode qui vous correspond pour répondre à cet indicateur.

Nous sommes Damgo, nous obtenons pour nos clients le certificat Qualiopi et simplifions votre gestion administrative avec nos solutions automatisés sur-mesure.

Qu'est-ce que l'indicateur 1 attend de vous ?

Définition : Le prestataire diffuse une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.

Niveau attendu : Donner une information accessible, exhaustive sur la prestation, c’est-à-dire sur son contenu et sur l’intégrité des items mentionnés. Cette information doit être à jour.

Non-conformité : Dans l’échantillon audité, une non-conformité mineure est caractérisée par une information partiellement accessible ou par l’absence ponctuelle et non répétitive de certains items dans la communication.

Comment répondre correctement à l'indicateur 1 ?

Si vous répondez aux différentes questions avec nos solutions, vous validerez l’indicateur.

Est-ce que mes formations sont présentées ?
Vous avez la possibilité de les mettres en avant sur :
– Votre site web
– Vos réseaux sociaux
– Une plaquette de présentation
– Un catalogue de formations
– D’autres supports promotionnels

Est-ce qu’elles sont présentées d’une façon exhaustive ?
Vous devez OBLIGATOIREMENT afficher :
– Les prérequis
– Les objectifs
– La durée
– Les modalités et délais d’accès
– Les tarifs
– Les contacts
– Les méthodes mobilisées
– Les modalités d’évaluation
– L’accessibilité aux personnes handicapées

Est-ce que cette information est bien diffusée à vos prospects et à vos clients ?
L’information est déjà partagée si vos formations sont présentées sur un des supports cité au-dessus, comme votre site internet ou vos réseaux sociaux.
Dans les autres cas, vous devez être en mesure de fournir des preuves, comme des envois d’emails, par exemple.

Est-ce que cette information est datée ?
Nous conseillons d’afficher sur vos supports une date d’actualisation inférieure à 1 an.

Notre conseil

Trouvez des organismes qualiopi et analyser leurs plaquettes de présentations des formations. Cela vous permettra de comprendre comment structurer une présentation de formation et de vous inspirer de formation déjà qualiopi.

La ressource que nous vous offrons !

Nous vous mettons à disposition plusieurs exemples de présentation de formation dont vous pouvez vous inspirer ou copier-coller pour votre centre de formation afin de répondre à l’indicateur 1.

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