Comment nous validons l’indicateur 17 de Qualiopi ?
🎁 Ressource offerte
Nous allons voir les différentes manières que nous utilisons pour répondre à l’indicateur 17 au sein de notre agence. Le but : qu’à la fin de cette page, peu importe votre spécialité, vous trouviez une méthode qui vous correspond pour répondre à cet indicateur.
Nous sommes Damgo, nous obtenons pour nos clients le certificat Qualiopi et simplifions votre gestion administrative avec nos solutions automatisés sur-mesure.
Qu'est-ce que l'indicateur 17 attend de vous ?
Définition : Le prestataire met à disposition ou s’assure de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques…).
Niveau attendu :Démontrer que les locaux, les équipements, les moyens humains sont en adéquation avec la ou les prestation(s)
Les obligations spécifiques
- Pour les Bilans de Compétences : Mise à disposition des moyens dédiés à l’activité. Un environnement garantissant la discrétion et la confidentialité des échanges est prévu. Le cas échéant, l’habilitation des personnes devant faire passer les tests est précisée.
Nos conseils pour répondre correctement à l'indicateur 17 ?
Vous devez mettre à disposition ou vous assurer de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés, et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements…).
Nous vous offrons un kit pour vous assurer que vous n’avez rien oublié et que vos formations vont se dérouler dans des conditions optimales.
Exemple de non-conformité à l'indicateur 17
Non-conformité Mineure
- Défaut ponctuel et non répétitif dans les moyens de la/les prestation(s) échantillonnée(s)
Non-conformité Majeure
- Défaut répétitif dans les moyens de la/les prestation(s) échantillonnée(s).