Comment nous validons l’indicateur 23-24-25 de Qualiopi ?
Nous allons voir les différentes manières que nous utilisons pour répondre à l’indicateur 11 au sein de notre agence. Le but : qu’à la fin de cette page, peu importe votre spécialité, vous trouviez une méthode qui vous correspond pour répondre à cet indicateur.
Nous sommes Damgo, nous obtenons pour nos clients le certificat Qualiopi et simplifions votre gestion administrative avec nos solutions automatisés sur-mesure.
Qu'est-ce que l'indicateur 23-24-25 attend de vous ?
Définition : Le prestataire réalise une veille et en exploite les enseignements.
Niveau attendu : Démontrez la mise en place d’une veille, sa prise en compte par le prestataire et sa communication en interne
Les obligations spécifiques
Nouveaux entrants : Démontrer la mise en place d’une veille. L’impact éventuel sera audité lors de l’audit de surveillance.
Nos conseils pour répondre correctement à l'indicateur 23-24-25 ?
Il est important de prouver la mise en place d’une veille active sur plusieurs thématiques (réglementaire, compétences et métiers, pédagogique et technologique) et de démontrer son impact potentiel sur vos prestations.
Pour cela, vous pouvez vous abonner à des revues ou newsletters spécialisées, comme celle de Formalerte (https://www.formalerte.com). La participation à des conférences, colloques, salons, ou groupes d’analyse de pratiques, ainsi que l’adhésion à des réseaux professionnels (syndicats, fédérations, forums) sont également des moyens pertinents d’alimenter cette veille.
Ce document vous permettra de structurer efficacement votre veille sur le moyen et long terme.
À noter : pour les nouveaux entrants, l’impact éventuel de cette veille sera évalué lors de l’audit de surveillance.
Exemple de non-conformité à l'indicateur 23-24-25
Non-conformité Mineure
- Absence d’exploitation de la veille mise en place.
Non-conformité Majeure
- Absence cumulée d’exploitation et de communication en interne.
- L’absence de mise en place d’une veille légale et réglementaire.